Vous trouverez dans ce document, des informations fondamentales sur la directive européenne „Vibrations" (2002/44/CE) concernant la transmission des vibrations aux mains et aux bras ainsi que des recommandations très utiles pour leur mise en application par l'employeur.
L'affectation à une classe de risque est spécifique pour chaque produit et dépend de la valeur de vibration équivalente à hv,eq. STIHL vous propose sur cette page une méthode simplifiée qui vous permettra de juger si des mesures de protection particulières sont nécessaires pour le salarié. Ce procédé intègre les valeurs liées à l'usage de la machine sur une journée de travail.
STIHL vous propose dans cette page une aide au calcul pour déterminer la durée quotidienne de travail admissible ainsi que l'exposition journalière aux vibrations, et ce alternativement pour un ou plusieurs outils utilisés successivement.
Les dispositifs à moteur STIHL sont, au sens défini par la directive, des outils dont l'utilisation est soumise par la directive à une valeur limite d'exposition quotidienne aux vibrations. Vous trouverez dans les documents suivants les données sur les vibrations émises par les machines STIHL.