Un abreuvoir ou un bac à plantes rustique, à faire soi-même dans un tronc d'arbre, donnera un cachet nouveau à votre jardin. Nous vous montrons à cette page comment procéder en professionnel.
Étape 1 sur 6 : Stabilisez le tronc avec des cales en bois pour l'empêcher de rouler. Dessinez à l'aide d'une craie la découpe de la taille intérieure du tronc. Il vous faut laisser environ 15 cm de bord.
Étape 2 sur 6 : Ensuite, créez les côtés. Commencez par marquer superficiellement le dessin des coupes longitudinales. Puis, attaquez plus profondément en suivant le marquage afin d'atteindre la profondeur désirée.
Attention Il ya un grand risque de rebonds lors des coupes en plongée. Il est donc essentiel de respecter les consignes de sécurité du manuel d'instructions et de n'utiliser cette technique que si vous avez une certaine expérience
Étape 3 sur 6 : Maintenant, coupez les 2 petits côtés l'un après l'autre : pour ce faire, tenez la machine verticalement et plongez-la jusqu'à atteindre la même profondeur que sur la coupe longitudinale.
Étape 4 sur 6 : Vous avez effectué toutes les étapes précédentes, il vous suffit de faire 3 ou 4 entailles dans la largeur du tronc afin de pouvoir commencer à creuser.
Étape 5 sur 6 : A présent, prenez la hache et retirez les morceaux de bois.Grâce à elle, vous pouvez corriger toutes les irrégularités.
Pour d'éviter l'engorgement, vous devez faire quelques trous à la tronçonneuse, en prenant bien soin, de ne pas toucher le sol avec le dispositif de coupe afin d'éviter de l'endommager.
Étape 6 de 6 : Il ne vous reste plus qu'à fabriquer les pieds. Faites une entaille en forme de V dans chacun des deux petits troncs de façon à pouvoir poser le bac et le fixer avec les vis.
Maintenant, il est temps de vous changez et d'aller au marché chercher quelques fleurs pour embellir votre œuvre d'art.