La nouveauté mondiale:
Système d'injection STIHL à commande électronique
L'entrée dans une autre dimension
La base de cette technologie révolutionnaire de moteurs est la reconnaissance électronique de commande. Pour la première fois, le point d'allumage ne passe pas seulement par le nombre de tours, mais aussi par la charge. Le système d'injection à commande électronique transmet à tout moment du fonctionnement les valeurs optimales pour l'allumage et l'injection d'essence, de façon à vous procurer les meilleures performances en toute situation. Grâce au nouveau système d'injection STIHL, les compromis au moment du réglage du moteur appartiennent au passé. Le carburateur également et ainsi l'ensemble des réglages manuels seront superflus. Le réglage moteur entièrement automatique et la consommation optimisée avec système d'injection à commande électronique vous garantit, pour tous les travaux et à chaque moment, un développement de forces de première classe.

Générateur
Le générateur revêt une double fonction d'alimentation électrique et de capteur. Il informe en continu le calculateur de la position du vilbrequin afin de renseinger sur le régime du moteur.

Capteur
Le capteur relève en permanence la pression et la température dans le carter de vilebrequin et transmet ces informations au calculateur.

Calculateur
Le calculateur est le coeur du système d'injection STIHL. Il analyse les informations livrées par le générateur et le capteur, détermine la charge et en déduit les consignes de point d'allumage, de quantité de carburant et de durée d'allumage. L'injecteur injecte alors dans la chambre de carter la quantité de carburant prescrite par la commande. Une pompe d'injection veille au maintien d'une pression constante au niveau de l'injecteur afin qu'il soit toujours en état de marche. En plus de l'injection, le calculateur règle aussi le débit d'eau.

Pompe d'injection
La pompe d'injection maintient à un niveau constant la pression dans les conduites de carburant. Ainsi elle garantit que l'injecteur reçoit à tout moment la quantité de carburant suffisante à une pression optimale.

Injecteur
L'injecteur travaille en parfaite harmonie avec le cycle de combustion et injecte directement dans le carter de vilebrequin la quantité de carburant prescrite par le calculateur.