Faire une petite maison pour accueillir les oiseaux du jardin. Il suffit d'un peu d'habileté pour le bricolage et vous pouvez construire un nichoir - C'est très simple.
Etape 1 sur 6 : Fixer le tronc correctement sur le chevalet et commencer par retirer le cœur. Commencez par faire des coupes plongeantes parallèles, à environ 20 cm de profondeur à gauche et à droite, tourner le bois rond de 90 degrés et répéter l'opération. Attention : Il y a un risque important de rebond lors de cette étape. Il est essentiel de respecter les consignes de sécurité inscrites dans le manuel d'utilisation.
Etape 2 sur 6 : Maintenant, faire une coupe à la tronçonneuse pour séparer le corps de l'abri du reste du tronc. Faire une coupe d'angle en prévision de la pente du toit qui viendra plus tard.
Ensuite, couper une rondelle de bois d'environ 3 cm d'épaisseur perpendiculaire au tronc. Cette rondelle servira de base (partie basse).
Etape 3 sur 6 : Découper la planche pour le toit dans le reste du tronc avec 2 coupes longitudinales. Rappelez-vous que le toit doit être plus long (environ 30 cm) que le diamètre de l'abri pour protéger le trou d'entrée de la pluie.
Etape 4 sur 6 : Percer le trou d'entrée. Le diamètre dépend de l'espèce d'oiseau. 28 mm est idéal pour les mésanges bleues et 32 mm pour les mésanges.
Etape 5 sur 6 : Clouer la base sur le corps de l'abri.
Etape 6 sur 6 : Ensuite, fixer sur le toit…votre nichoir est terminé.